Le forum  des V-Twin Potes
Salut à toi visiteur !

Si tu aimes rouler avec une bande de potes, si tu n'as pas peur de bouffer des km pour les retrouver et festoyer avec eux, si tu recherches la bonne humeur, l'entraide et le partage de compétences, ce forum est fait pour toi !

Bienvenue sur le forum des V-TWIN POTES !

Afin de pouvoir dialoguer sur ce site et y avoir un plein accès, tu dois passer par la case présentation.
Le forum  des V-Twin Potes
Salut à toi visiteur !

Si tu aimes rouler avec une bande de potes, si tu n'as pas peur de bouffer des km pour les retrouver et festoyer avec eux, si tu recherches la bonne humeur, l'entraide et le partage de compétences, ce forum est fait pour toi !

Bienvenue sur le forum des V-TWIN POTES !

Afin de pouvoir dialoguer sur ce site et y avoir un plein accès, tu dois passer par la case présentation.


Évènements  Portail VTP  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Small_10  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 La PiTiBike (qques photos récentes page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:57

bon, voilà enfin la présentation de ma PiTiBike...

C'est un Sportster XL 1200 R...R pour Roadster, de 2006, donc dans les derniers à carburateur, jantes à rayons (j'en ai pas vu beaucoup, c'est plutôt des jantes à batons qu'on trouve d'habitude).

Je l'ai acheté en Avril 2012 d'occase à la concession H.D. de Montpellier, Macadam Moto. Il totalisait 36000 kms au compteur, il en a actuellement 61000.

Le précédent propriétaire n'avait pas fait beaucoup de modifs, juste remplacé les pots d'échappement d'origine par des slash-cut US, qui sont un peu plus ouverts (et donc bruyants) que les pots européens, avait viré le gros feu stop à l'arrière et avait coupé le garde-boue arrière et avait mis des poignées alu.

À la concession, la première fois que mon regard c'est posé dessus (enfin non deuxième fois, juste avant un petit essai routier)

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Imag0110" />

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Imag0111" />

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Imag0112" />


Pour ma part, n'aimant pas plus que ça le chrome, j'ai commencé à remplacer quelques pièces pour des équivalentes en noir glossy pour les cache-sabres arrières, les rétroviseurs, le cache de filtre, la pédale de frein, le filtre à huile, les leviers d'embrayage et freins avant, pontet, et noir vermiculé pour les trappes d'embrayage et 'inspection de tension de chaine primaire.
J'ai mis des poingées HD Diamonds pour remplacer celles en alu, je voulais changers les cale-pieds par ceux de cette même série mais pas encore fait.
J'ai trouvé une selle solo qui va bien (pas évident avec ce foutu boitier placé juste sous la selle), rajouté un petit porte-paquet Motherwell noir glossy, mis un déport de plaque latéral de chez Comète, un déport de bobine, toujours de chez Comète (j'ai aussi le déport de clé de contact, mais je ne me suis pas encore lancé dans le démontage du réservoir d'essence pour refaire le passage des fils)...
Voilà je pense que c'est à peu près tous pour les modifs déjà effectuées.

Lors des Brescudos en 2013 :

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Iphone10" />

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Imag0610" />

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 20130510" />

Dans les prochaines modifs planifiées, il y a mise en place de bandes thermiques noires sur les lignes d'échappement (et si je trouve des slip-on Vances&Hines ou Screaming Eagles pas trop chers en noir, remplacement des pots, sinon si je gagne au loto, mais vu que je joue pas, c'est pas gagné, des lignes complètes ShortShots); me trouver un feu arrière qui me plait en remplacement du cat's eye (chromé) que j'ai actuellement, récupéré sur l'ancienne plaque d'immat que j'avais, virer la casquette de phare et mettre un cerclage noir; passer les jantes chromées en jantes à voile noir (à voir pour les rayons ou pas), changer le filtre à air et en profiter pour faire un vrai stage 1....
et enfin, peut-être penser à changer les suspensions....à voir (toujours cette histoire de Loto)

Quelques photos récentes prises lors d'une sortie sur Arles :

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 10013510" />

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 10561710" />

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) <a href=La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 10628210" />


Dernière édition par PiTiRider le Lun 9 Mai 2016 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
MiTchou
Admin
MiTchou

Messages : 2500
Date d'inscription : 18/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:02

Très bonne bécane le 12R ! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2817515259

A ta place, je n'y suis pas, mais à ta place, quitte à changer de jantes, j'opterais pour des jantes pour montage de pneus sans chambre à air, histoire de ne plus redouter la crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
JOE15

JOE15

Messages : 833
Date d'inscription : 18/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:17

j'ai la même, ce sont les 2 seules du forum
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Messages : 334
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:28

sympa La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2005715607
Revenir en haut Aller en bas
Sylv's
Modo
Sylv's

Messages : 980
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:36

Elle est superbe et de belles modifs (la dernière photo la met bien en valeur  La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2333820029)

pour le feu arrière, j'avais mis çà sur mon R, çà pourrait le faire

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 211
Revenir en haut Aller en bas
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:35

Mitchou a écrit:
Très bonne bécane le 12R ! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2817515259

A ta place, je n'y suis pas, mais à ta place, quitte à changer de jantes, j'opterais pour des jantes pour montage de pneus sans chambre à air, histoire de ne plus redouter la crevaison !

oui très bonne !!! j'en suis super content.
Quant aux jantes sans chambre, ça veut obligatoirement dire jantes à batons non ? je suis vraiment pas fan, ceci dit, dans le style Roadster/racer que je veux lui garder peut-être que ça le ferait bien des jantes à batons noires...mais bon...

JOE15 a écrit:
j'ai la même, ce sont les 2 seules du forum

oui Joel on a les deux soeurs jumelles, des twins quoi !!! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 101963680 La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2172105102 La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2172105102

@Sylv's  oui c'est ce à quoi je pense de plus en plus, au départ je voulais un sparto noir, mais dur à trouver sans le support de plaque, puis après avoir observé le garde-boue, je me dit que vu où il va être placé le sparto, il risque d'être dirigé trop vers le bas, et niveau sécu c'est pas top.....vu ce qu'on voit quand on roule, je ne veux pas donner d'excuse à un caisseux bigleux de ne pas m'avoir vu freiner ou vu tout simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:58

Jolie moto.
Revenir en haut Aller en bas
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:05

up
nouvelles photos plus récentes en fin de présentation (en page 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:24

bon, petit passage chez le gris cette semaine.... :'-(
changement des disque d'embrayage, des roulements d'arbre, et quelques autres petites choses....
les rivets des disques amortisseur de couple avaient eu la bonne idée de peter et de se balader dans tout l'embrayage....heureusement la cloche d'embrayage n'avait pas souffert.
Au passage, problème vu plusieurs fois évoqué sur différents forums...

moto récupérée hier.....va falloir tester maintenant...euh rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
dehell

dehell

Messages : 609
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:45

Toujours aussi belle ta bécane, Fab !  La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2005715607

Tu t'es pô fait massacrer chez le gris de Baillargues ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Jay



Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:15

Bien belle ta titine ! Au plaisir de re-rouler ensemble l'ami :)
Revenir en haut Aller en bas
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:59

En prévision du rassemblement en Alsace (Chatenois 2016) et surtut du trajet  pour aller jusqu'à là bas, je me suis équipé d'une selle confort pour économiser mon fondement et d'un sissy-bar fabriqué par Flage pour attacher les bagages lors des trajets aller et retour et le confort de la passagère pendant les runs du séjour.

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Img_2013
La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Img_2012
La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Img_2010
La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
MiTchou
Admin
MiTchou

Messages : 2500
Date d'inscription : 18/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:03

Ah oui, te voilà prêt pour la transhumance annuelle ! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 558379864
Revenir en haut Aller en bas
james

james

Messages : 324
Date d'inscription : 26/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 8:18

super! pour moi juste un truc: vire moi ce feu arrière….cool
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:21

Elle est chouette, Flage a bien travaillé: le sissy-bar lui va à merveille. La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2005715607 
Par contre je serais du même avis que James pour le feu arrière . Pourquoi pas des clignos qui font feux ?
Revenir en haut Aller en bas
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:59

oui oui je sais pour le feu arrière, je compte pas le laisser....(mais bon ça fait presque deux ans que j'ai changé la plaque d'immat et je ne m'en suis pas occupé)

sinon ce matin j'ai reçu ça  :-D

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
james

james

Messages : 324
Date d'inscription : 26/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:32

çà sent les réglages tout çà….frottemains
Revenir en haut Aller en bas
dehell

dehell

Messages : 609
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:45

Superbes tes modifications ! Tu t'approches tout doucettement d'une moto de papy, pour reprendre tes expressions !  La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2172105102
Revenir en haut Aller en bas
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:36

Dernières modifications apportées à la PiTiBike....
Suite à un diagnostic d'embrayage malade par Sebco, et grâce à sa gentillesse, direction le gnouf du SFK samedi matin dernier, pour le changement du-dit embrayage, le montage du filtre K&N et changement du gicleur dans le carburateur.

Un grand merci à Sebco, Jojo et MonsterFrench pour leur gentillesse, leur expertise sans faille et leurs compétences !!! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 558379864
J'ai maintenant un embrayage tout neuf, des poumons tous neufs et une alimentation en liquide...un poil trop gourmande   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 3885516588
Ben oui en repartant par l'autoroute, tranquille, je me suis retrouvé avec l'autonomie d'un FortyEight La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 3500163898
On avait monté un gicleur de 180 (avec le filtre K&N plus ouvert que le filtre d'origine, et les pots US plus ouverts aussi que les pots EU)..... mais bon une autonomie de 135 kms !!!!!! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 33179339
Du coup dimanche démontage du gicleur de 180 et remplacement par celui de 175, on va voir déjà comme ça ce que ça donne niveau consommation La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 1096311114
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
MiTchou
Admin
MiTchou

Messages : 2500
Date d'inscription : 18/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:16

C'est pas une question de gicleur ! C'est toi qui montre le mauvais exemple ! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 4193283280
Revenir en haut Aller en bas
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:09

euh...j'ai du loupé un truc là Mitchou ....je comprends pas..le mauvais exemple ??? La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 11062435
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
PiTiRider

PiTiRider

Messages : 469
Date d'inscription : 19/08/2014

La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:11

ahhh...niveau consommation ??? La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 3500163898 La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 2172105102

je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !!!!! La PiTiBike (qques photos récentes page  1) 996942649 baaaahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.alphonso.fr/fabrice/
Contenu sponsorisé




La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Empty
MessageSujet: Re: La PiTiBike (qques photos récentes page 1)   La PiTiBike (qques photos récentes page  1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La PiTiBike (qques photos récentes page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon Electra Glide Limited Rushmore - New Photos Page 3
» Ouverture page FB
» Mon BoB'R - Récap en images Page #1
» Page Facebook de la Confrérie Gambrinus
» Page facebook des V-Twin Potes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum  des V-Twin Potes :: PRESENTATIONS :: Présentation des motos-