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 Essai Street Glide Special 2015

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MiTchou
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Date d'inscription : 18/08/2014

MessageSujet: Essai Street Glide Special 2015   Ven 6 Fév 2015 - 18:50

Essai emoto de la Harley-Davidson Street Glide Special modèle 2015
Réalisé par Jean-Michel Lainé le 28 janvier 2015
L'été 2013 marquait le lancement du projet Rushmore pour Harley-Davidson avec un porte-drapeau pour la saison 2014, la Ultra Limited. Logiquement en 2015, le projet s'étend dans la gamme en général et sur la très appréciée Street Glide Special.
Fond d'écran de notre essai de la Harley-Davidson Street Glide Special modèle 2015

Une fouletitude d'équipements au bout des doigts


La Harley-Davidson Street Glide Special modèle 2015, projet Rushmore ou non, garde heureusement ce qui fait son intérêt, à savoir sa ligne unique avec cet arrière très bas. Le sissy-bar présent sur celle essayée est un accessoire et n'est donc pas de série, mais le reste est inchangé. On retrouve ainsi la tête de fourche Batwin avec un striping sur la Special et quelques modifications stylistiques.

Il y a l'entrée d'air qui s'ouvre et se ferme à l'aide du gros bouton derrière le petit pare-brise. Ce flux d'air limite les remous avec le grand pare-brise de l'Ultra, mais sur cette Street Glide, c'est parfaitement inutile. Le phare ne change pas de contenant mais de contenu. En effet, sa forme n'évolue pas mais ce phare intègre une double optique halogène qui offre un éclairage incroyable de nuit pour l'avoir pas mal testé.

A l'abri de ce carénage, HD a installé le système d'info-divertissement Boom Box 6.5GT. Sous ce patronyme se cache un équipement ultra complet pour prendre en charge radio, MP3 / iPhone, GPS, téléphone, etc. comme dans la plupart des voitures modernes. Tout peut se manipuler du bout des pouces sans lâcher le guidon avec les deux joysticks aux guidons. Si on fait abstraction du défilement des morceaux fastidieux, l'ergonomie est vraiment réussie. Si les joysticks vous rebutent, vous avez la possibilité d'utiliser l'écran tactile même avec des gants, ou encore les commandes vocales. Il faut reconnaître que de suivre un bel itinéraire sur le GPS accompagné de sa musique préférée est vraiment sympa d'autant que la qualité sonore est assez correcte jusqu'à 110 km/h selon votre taille et la position en selle.

Le moteur passe en High Output


Le projet Rushmore ne concerne pas que les équipements. Le moteur Twin Cam 103ci est ainsi disponible en refroidissement liquide pour le haut moteur comme sur la Ultra Limited essayée en 2013 dans le Colorado, c'est le Twin Cool. La Street Glide profite pour sa part du Twin Cam 103 High Output qui en donne plus (un peu). Notre machine n'était franchement pas libérée mais pour avoir déjà essayé ce bloc propulseur avec toutes ses capacités, le gain est tout de même perceptible sur les 5 premiers rapports. Le V-Twin prend des tours plus rapidement et l'agrément sur le réseau secondaire est amélioré même si ce n'est pas le jour et la nuit.

On se laisse mener sur les grands axes avec le régulateur de vitesse et profite de plus de peps ailleurs sans trop devoir solliciter la boîte de vitesses. Le Twin se montre assez souple (pour un HD bien entendu) et toujours très sobre pour de longues étapes. Il y a bien sûr les 372 kg en état de marche qui comptent mais la Street se lance emmener facilement dès qu'on prend un peu de vitesse. C'est là le charme de cette Touring, sa facilité de prise en main face aux autres à l'exception de la Road King.

Toutes les affaires sont rangées dans les sacoches rigides et étanches qui s'ouvrent maintenant d'une seule main. On peut même y accéder en étant en selle, c'est très pratique en dehors du fait qu'un casque n'y rentre pas. Il ne reste qu'à planifier un itinéraire et choisir sa musique préférée pour profiter d'une chouette balade. Cette machine est faite pour ça, c'est là qu'elle est la meilleure d'autant plus que la garde au sol est ce qui se fait de mieux chez HD. On peut prendre la plupart des virages sans trop se poser de questions même s'il faut se méfier des compressions avec le manque de rigidité du châssis. Mais ce n'est pas le plus important, on se promène tranquillement accompagné par le célèbre son « potato » qui couvre sans souci la radio. Les performances globales participent à l'homogénéité de la machine. C'est LE point fort de cette machine au succès incontestable. Moteur, confort, freinage, tout est là même si une meilleure rigueur n'aurait pas été contrariant.

Bilan

Photo de la Harley-Davidson Street Glide Special modèle 2015
La Street Glide était plébiscitée dans la gamme Harley-Davidson, le modèle 2015 ne dérogera surement pas à la règle. Malgré de nombreuses évolutions, la Street n'est pas dénaturée et offre toujours son agrément de conduite unique. On ne peut qu'apprécier la qualité du nouveau système Boom Box avec son grand écran tactile ainsi que l'incroyable éclairage halogène très sécurisant. Il est vrai que le petit déflecteur totalement inutile et le petit plus du moteur High Output ne sont pas les évolutions les plus intéressantes.

Mais au final, cette machine de la gamme Touring se montre toujours particulièrement homogène en alliant habilement le confort à un certain dynamisme de conduite. Pour s'offrir ce bagger Harley-Davidson, il faudra tout de même payer 25490 euros en Vivid Black et ajouter 200 euros pour d'autres coloris. Enfin, comme c'est le cas maintenant sur la quasi-totalité de la gamme HD 2015, l'ABS est de série. Bonne balade !

On aime bien

  • L'info-divertissement de qualité

  • L'éclairage très efficace

  • L'agrément de conduite


On aime moins

  • La rigueur du châssis en courbe

  • Des détails ergonomiques sur l'écran

  • Le déflecteur d'air inutile


Quotidien 
Voyage 
Loisir 
Sport 
Duo 

On vous regarde 
On la détaille 
On l'écoute 





Fiche technique de la Harley-Davidson Street Glide Special modèle 2015









MarqueHarley-Davidson
ModèleStreet Glide Special
Cylindrée1700 cm3
Cylindrée103 ci
Année2015
Tarif de25490 €
Tarif à25690 €
Conseillé au27/01/15

Moteur















Cylindres2
Architectureen V
Cycle4 temps
Distributionsimple arbre à cames en tête
Soupapes par cylindre2
Refroidissementair / huile
Cylindrée1690 cm3
Alésage98,4 mm
Course111,1 mm
Rapport volumétrique9,7 :1
Huile3,8 L
Admissioninjection
Allumageélectronique
Démarreurélectrique

Performances




Couple138 Nm
Disponible à3500 tr/min

Transmission

















Embrayagemulti disque à bain d'huile
Transmissionboîte
Rapports6
Réduction primaire0,944
Démultiplication 1er9,593
Démultiplication 2e6,650
Démultiplication 3e4,938
Démultiplication 4e4,000
Démultiplication 5e3,407
Démultiplication 6e2,875
Secondairecourroie
Réduction finale2,867

Châssis




Cadrepoutre, double berceau en tube d'acier
Jantesbâtons

Suspension avant



Typefourche

Suspension arrière



Typedouble amortisseur


Frein avant




Type2 disques
Pistons4

Frein arrière




Type1 disque
Piston(s)4

Pneu avant




Largeur130 mm
Hauteur60 mm
Diamètre19 pouces


Pneu arrière





Largeur180 mm
Hauteur65 mm
Diamètre16 pouces


Dimensions








Longueur2450 mm
Empattement1625 mm
Angle de chasse26 °
Chasse170 mm
Garde au sol135 mm
Hauteur de selle695 mm

Poids



Avec ABS372 kg
Conditionsordre de marche

Volumes



Réservoir22,7 L
Ces données techniques et tarifs peuvent changer sans préavis. Si ce modèle est toujours au catalogue, vous trouverez des informations complémentaires, le dernier tarif ainsi que les promotions en cours surwww.harley-davidson.fr, le site officiel de la marque.



Photos de la Harley-Davidson Street Glide Special modèle 2015




Fond d'écran



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Pierros
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Messages : 1980
Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Re: Essai Street Glide Special 2015   Ven 6 Fév 2015 - 20:17

je vous ferais un test stage 1 quand € aura fini de descendre !
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Essai Street Glide Special 2015

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