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 Road King 2015

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MiTchou
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MessageSujet: Road King 2015   Dim 21 Juin 2015 - 8:48



Article de Motoplanète

Traverser routes, voyages, paysages et long cours au guidon d'une Harley. A cette idée, l'amateur pense tout naturellement à l'Electra Glide. Un petit gout de nostalgie, une envie de rétro, la sensation que le temps a oublié de défiler, et c'est tout naturellement le Road King qui intervient. Deux interprétations pour un même but – carénage et valises rigides d'un coté ; pare-brise et sacoches en cuir de l'autre. Un custom taillé dans la noblesse américaine, prévu pour aller aussi loin que le vent peut souffler. A présent, il profite du projet Rushmore pour optimiser l'expérience de la route.

       Rushmore, c'est le résultat d'une gigantesque écoute de H-D auprès de ses clients et de ses concessionnaires. Ils veulent plus de pratique, plus de confort, plus de moteur. Le bicylindre du Road King profite de quelques améliorations, notamment d'un nouvel arbre à came. Rebaptisé Twin Cam 103 High Output, le gros moulin est censé développer 5% de couple supplémentaire. Au maxi, sa valeur est de 14 mkg à seulement 3500 tr/mn.La boite à air améliore le style et la respiration du 1690 cm3.

       Comme tous les modèles de la gamme Touring, le Road King est équipé du système de freinage Reflex. Associé à l'ABS, il équilibre automatiquement la puissance des freins entre l'avant et l'arrière. Ce n'est pas le seul effort de Harley pour améliorer le dynamisme de cette machine : la fourche augmente son diamètre, passant de 43 à 49 mm. Les suspensions sont réajustées vers plus de douceur.
L'éclairage est à présent confié à un double halogène, crachant une puissance de 986 lumens. Coté pratique, signalons un jeu d'attache-rapide pour aisément ouvrir les sacoches - commode mais peu qualitatif ces clips en plastoc sous de belles lanières en cuir. Toujours dans un souci de confort, de nouvelles commandes plus ergonomiques sont installés au guidon.

       Bardé de ces améliorations, le Road King Classic permet de se mesurer à l'authentique évasion. Les sacoches, un peu plus grandes avec l'évo Rushmore, consentent à emporter l'essentiel. Le grand pare-brise amovible vous permet de choisir en un instant la caresse de l'air ou la tranquillité. La suspension pneumatique est en série, vous permettant d'adapter les suspensions à la charge embarquée. De série également : le régulateur de vitesse, de longs marche-pieds, un sélecteur double-branche, des jantes à rayons de 16 pouces chaussées de pneus à flancs blancs, et du gros métal ricain de partout. Maintenant, regardez à nouveau cette moto : vous n'avez pas envie de lui montrer chaque Etat de l'Ouest ?
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MiTchou
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MessageSujet: Re: Road King 2015   Dim 21 Juin 2015 - 8:52

Je lui en montrerais bien volontier du paysage, moi !
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MiTchou
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MessageSujet: Re: Road King 2015   Dim 21 Juin 2015 - 8:59

Peut-être moins classieuse mais j'aime les saccoches rigides et les jantes alu qui n'ont pas besoin de chambre à air !



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phi73

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Dim 21 Juin 2015 - 22:02

très belle machine , moi aussi jme bien le RK  !!! qui sait un jour !!hé hé hé !!!!!
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phi73

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Dim 21 Juin 2015 - 22:03

perso je la préfère en blanc !!
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kathare

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Lun 22 Juin 2015 - 5:05

sont plus joli mes samsonites
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zircon

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Lun 22 Juin 2015 - 12:10

salut tout le monde les gens

sympa cette bécane 
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Sylv's
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MessageSujet: Re: Road King 2015   Lun 22 Juin 2015 - 12:39

J'aime beaucoup la version CVO verte et noire qu'ils ont sortis en 2014, mais on est hors budget...




sinon y'a aussi la version Police
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gerome

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Mar 22 Sep 2015 - 17:30

Citation :


Présage  ou  crainte  !!!!!!!!!



MiTchouPeut-être moins classieuse mais j'aime les saccoches rigides et les jantes alu qui n'ont pas besoin de chambre à air !



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https://sites.google.com/site/ocos64lesgoupils/home/
joebar
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MessageSujet: Re: Road King 2015   Mar 22 Sep 2015 - 17:42



"Partir c'est creuver un pneu"....
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JOE15

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Mar 22 Sep 2015 - 18:32

quelque chose me dit, que l'an prochain à Chatenois il y aura un 1200 R en moins et un RK en plus
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MiTchou
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MessageSujet: Re: Road King 2015   Mar 22 Sep 2015 - 19:51

joebar a écrit:


"Partir c'est creuver un pneu"....

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kathare

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Mar 22 Sep 2015 - 20:28

ça doit le demanger grave les pneus
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Sylv's
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MessageSujet: Re: Road King 2015   Jeu 22 Oct 2015 - 7:58

Le 2016, Mitchou tu sais ce qu'il te reste à demander au père Noël

Publié chez Moto-Station 16/10/2015

Avec la nouvelle Road King 2016, Harley-Davidson s'offre une variante supplémentaire sur le segment du Touring. Richement présentée et équipée, elle se positionne comme une moto haut de gamme et le tarif est à l'unisson.

<a href="http://www3.smartadserver.com/call/pubjumpi/63156/491392/26762/M/[timestamp]/?" target="_blank">< img src="http://www3.smartadserver.com/call/pubi/63156/491392/26762/M/[timestamp]/?" border="0" alt="" /></a>

Harley-Davidson FLHR Road King : Pratique

Prix : à partir de 23 570 € (au 16/10/2015)
Coloris : noir, gris, violet, rouge, bleu, vert
Disponibilité : immédiate
Garantie : 2 ans, pièces et MO, kilométrage illimité
Homologation : Euro3, permis A

Harley-Davidson Road King : Moteur

Le Harley-Davidson Road King 2016 fait partie de la famille Touring et intègre les nombreuses évolutions - aussi bien au niveau du moteur, que de la partie-cycle - initiées par le projet Rushmore. Le moteur est un bicylindre en V de 1 690 cm3, refroidi par air et huile. C'est un moteur dit "longue course" : la course du piston est supérieure à sa valeur d'alésage (111,1 mm x 98,4 mm). Les constructeurs qui utilisent des moteurs longue course ne sont plus nombreux et Harley-Davidson sera bientôt le dernier des mohicans, avec Indian et Royal-Enfield.
Le Twin Cam 103 High Output reçoit donc des nouveaux pistons allégés et traités anti friction, ce qui concourt à limiter l'inertie mécanique. Le taux de compression, 9,7 :1, reste parmi les plus faibles de la catégorie. Arbres à cames et admission sont optimisés pour améliorer le couple à mi-régime. Comme lors de chaque évolution moteur, Harley-Davidson en profite pour retravailler l'alimentation, le traitement des points chauds autour du moteur, la pollution avec des échappements catalysés.
Ce moteur Twin Cam 103 est annoncé pour 13,8 daN.m à 3 500 tr/min. Le ressenti sur la route permet de confirmer que ce moteur offre le meilleur de lui même vers 3 000 tr/min. Le travail sur la ligne d'échappement depuis 2014 a permis de limiter les points chauds, sans les éradiquer pour autant, mais il y a du progrès.
Le Road King, dans nos conditions automnales, ne nous aura chauffé les cuisses que lors des arrêts en ville. Côté consommation, nous avons pu constater un 7,1 l/100 km en moyenne, avec une consommation basse à 6 l/100 km, raisonnable pour la catégorie.

Harley-Davidson Road King : Partie-cycle

Par rapport aux Touring ayant précédé la génération Rushmore, le Road King gagne un avant de cadre renforcé, tout autour de la colonne de direction. Cela s'accompagne d'une fourche elle aussi dont le diamètre atteint 49 mm, soit 18% de mieux par rapport aux anciennes FLHR.
Harley-Davidson a aussi revu les réglages de suspensions et le freinage qui gagne des disques de 300 mm pincés par des étriers Brembo à quatre pistons. Le freinage Reflex est de type couplé, avec une répartition électronique de la puissance en calcul continu. Néanmoins, l'action sur le seul frein arrière engendre peu d'action sur le frein avant.
La répartition favorise davantage le frein arrière, ce qui est logique sur ce type de moto qui se pilote davantage au disque arrière. Une nouvelle fois, Harley-Davidson a fait l'effort de dissimuler l'ABS dans le moyeu des jantes, pour plus de discrétion.

Harley-Davidson Road King : Equipement

La présentation d'une Harley-Davidson Touring peut être qualifiée de plusieurs façons : ostentatoire, classe, luxueuse, voire massive. Tout dépend de son appréciation. Dans l'ensemble, le choix des matériaux est difficilement critiquable. Le moteur, par exemple, revêt un chrome à nul autre pareil. En outre, l'intégration de la connectique est autrement plus rigoureuse que sur les Sportster : on n'en attendait pas moins sur une moto dépassant les 20 000 €.
Côté équipement, nous retrouvons les accessoires habituels du genre : des valises rigides fermant à clé et qui possèdent un capot bien plus ergonomique que par le passé. Le gros joint qui entoure le capot et la valise assure une belle étanchéité. Le fond de la valise ne chauffe pas de trop malgré la proximité des silencieux, parfaitement isolés d'un point de vue thermique.
L'instrumentation est lisible, avec une fenêtre multi fonction affichant l'heure, la distance à parcourir avant la panne sèche, le régime moteur, deux trips partiels, tout ceci au choix du pilote via un bouton au commodo gauche. Le régulateur de vitesse, facile à ajuster, au pouce gauche, refuse de rentrer en action au delà de 140 km/h compteur.
L'éclairage à LED, accompagné de feux anti brouillard, s'avère assez puissant, mais moins lumineux et profond que les éclairages des motos high tech. Signalons la présence des nouveaux commodos issus du programme Rushmore, lesquels sont fonctionnels, mais peu soignés.
Enfin, l'avertisseur sonore semble avoir perdu un peu de voix. En revanche, la présence du verrouillage de direction logé juste au sommet de la colonne est appréciable car très accessible. Associé à l'alarme par transpondeur montée en série et au verrouillage à clé du contacteur, il multiplie avantageusement la sécurité face au vol. Il en est autrement du pare brise amovible, très facile à déposer, qui ne comporte aucun dispositif antivol.
 
Fiche technique :
Moteur : 1 690 cm3, 4 temps, bicylindre en V, alésage 98,4 mm x course 111,1 mm, refroidi par air et huile, 2 arbres à cames, distribution culbutée, 2 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par courroie crantée., taux de compression 9,7:1, démarreur électrique
Puissance maxi NC, couple 13,8 daN.m à 3 500 tr/min
Partie-cycle : cadre double berceau acier, fourche télescopique diam 49 mm, 2 amortisseurs AR réglables à gaz, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étriers 4 pistons + ABS Reflex (couplé) - AR disque diam. 300 mm / étrier 4 pistons + ABS Reflex (couplé), pneus AV 130/80 x 17 / AR 180/65 x 16, Dunlop Multi tread bi gomme AR.
Gabarit : longueur 2 450 mm, empattement 1 625 mm, chasse 170 mm / angle 26°, hauteur de selle 715 mm, garde au sol 135 mm, réservoir 22,7 litres, poids à sec (usine) 371 kg, 377,8 kg (172,2 kg AV, 205,6 kg AR), tous pleins faits vérifiés
Performances : vitesse maxi 180 km/h (compteur), consommation mesurée lors de l'essai : 7,1 l/100 km
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phi73

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Jeu 22 Oct 2015 - 21:50

moi je voit bien Mitchou la dessus !!
moi j'y regarde  , j’espère bientôt me faire un bon périple , a travers plusieurs pays !!! 
c'estt vrai que la RK  est superbe !! je kiff  !!!bon je joue au loto !!mdr
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fafa15

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MessageSujet: Re: Road King 2015   Ven 23 Oct 2015 - 9:08

C'est sur que pour passer le col de Fenestrelle ce sera beaucoup mieux
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MessageSujet: Re: Road King 2015   

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Road King 2015

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