Le forum  des V-Twin Potes
Salut à toi visiteur !

Si tu aimes rouler avec une bande de potes, si tu n'as pas peur de bouffer des km pour les retrouver et festoyer avec eux, si tu recherches la bonne humeur, l'entraide et le partage de compétences, ce forum est fait pour toi !

Bienvenue sur le forum des V-TWIN POTES !

Afin de pouvoir dialoguer sur ce site et y avoir un plein accès, tu dois passer par la case présentation.
Le forum  des V-Twin Potes
Salut à toi visiteur !

Si tu aimes rouler avec une bande de potes, si tu n'as pas peur de bouffer des km pour les retrouver et festoyer avec eux, si tu recherches la bonne humeur, l'entraide et le partage de compétences, ce forum est fait pour toi !

Bienvenue sur le forum des V-TWIN POTES !

Afin de pouvoir dialoguer sur ce site et y avoir un plein accès, tu dois passer par la case présentation.


Évènements  Portail VTP  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  wide glide Small_10  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 wide glide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

fred

Messages : 334
Date d'inscription : 19/08/2014

wide glide Empty
MessageSujet: wide glide   wide glide Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:27

Les Dyna représentent le milieu de gamme Harley-Davidson. Milieu de gamme, à Milwaukee, cela signifie gros moteur, finition impecc’ et caractère bien trempé. Ajoutez-y un beau coloris enflammé, des chromes reluisants et un train avant élancé: vous obtenez la Wide Glide. Une rebelle un peu chic, qui enchante les sens.

wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5018
Celle-là, elle fait son petit effet. Avec ses flammes bleues sur le réservoir, ses chromes rutilants et ses touches de noir très classes, la Wide Glide aura fait tourner beaucoup de têtes. La grande et fine roue avant lui offre juste ce qu’il faut d’originalité pour se faire remarquer. Bénéficiant déjà de l’aura Harley-Davidson, notre Wide Glide y ajoute ses petites facéties: tantôt en faisant jouer le contraste entre les chromes et le noir laqué, tantôt en laissant le soleil faire briller sa peinture pailletée.
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5062
Une très belle moto, pour sûr, mais qui impressionne, aussi. Comparé à la Wide Glide, le Sportster 1200, essayé plus tôt cette année, passerait plutôt pour une 125! Mon mètre septante-cinq passe tout juste: jambes extra-tendues sur les cale-pieds, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour me sentir à l’aise. S’il y en a un qui met tout de suite à l’aise, c’est le bicylindre 96 cubic inches de 1584cm3! Bien qu’un peu étouffé par l’échappement d’origine, il incite immédiatement à profiter des bas-régimes pour ressentir cet incomparable martèlement des pistons qui résonne à travers la moto et votre corps.
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5085
Une très belle moto, pour sûr, mais qui impressionne, aussi. Comparé à la Wide Glide, le Sportster 1200, essayé plus tôt cette année, passerait plutôt pour une 125! Mon mètre septante-cinq passe tout juste: jambes extra-tendues sur les cale-pieds, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour me sentir à l’aise. S’il y en a un qui met tout de suite à l’aise, c’est le bicylindre 96 cubic inches de 1584cm3! Bien qu’un peu étouffé par l’échappement d’origine, il incite immédiatement à profiter des bas-régimes pour ressentir cet incomparable martèlement des pistons qui résonne à travers la moto et votre corps.
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5017
Le moteur vibre, palpite et gronde à l’envi. Il flatte la rétine, enchante l’oreille et répercute ses coups de pistons jusqu’à la moelle. Sur certaines motos, on peut sentir vibrer le moteur. Sur la Wide Glide (et les Harley en général), on vibre avec lui. Après 2’000/2’300 tours/minute et jusqu’à 3’500 tours, c’est le Nirvana! Plus haut dans les tours, on apprécie la puissance du bloc, notamment pour dépasser, mais les sensations s’amoindrissent tout de même. On appréciera d’ailleurs le compte-tours disponible sur le (minuscule) écran LCD du bloc-compteur, bien utile pour apprivoiser les régimes favoris du moulin. A noter que la Wide Glide démarre sans clé: on débloque la direction à l’avant du cadre, puis on insère la clé (un peu cheap…) dans le contacteur pour le déverrouiller. Ensuite, la clé dans la poche, on n’a plus qu’à tourner le bouton et appuyer sur le démarreur.
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5026
[size]

Souveraine en ville

[/size]
Dans le cadre d’une utilisation urbaine, la Wide Glide peut dérouter. Longue, un peu pataude à basses vitesses, elle n’est pas la reine du slalom. Pourtant, étant assis très bas, on la manoeuvre plutôt sereinement malgré son poids. Sa longueur ne sera vraiment une gêne qu’au moment de la parquer: l’avant dépasse alors de plusieurs centimètres sur la chaussée. Optez pour un stationnement de travers, quitte à prendre deux places moto. Dommage pour les collègues, mais un peu plus sécurisant pour le propriétaire.
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5105
Toujours dans le trafic, on bénéficie du gabarit et du style de la Wide Glide pour ne pas être trop embêté. A croire que les usagers ont peur des grosses bécanes rutilantes! Pourtant, on croise quantité de Harley-Davidson en ville! Les Sportster, avec leur gabarit mesuré et leur relative légèreté, sont légion, souvent noirs et un peu customisés. Bon, le gentil monsieur en complet trois boutons assis en selle, ça le fait moins. Pourtant, la plupart jaugent la Wide Glide du coin de l’oeil puis adressent un petit signe à son pilote. Histoire de ne pas les décevoir, on décolle au vert sur le second rapport, pour lui distiller un aperçu des good vibes du gros twin.
Une fois stationné devant votre terrasse préférée, succès garanti! On ne cataloguera pas la Wide Glide comme une simple moto de frimeur, mais quand-même… qu’est-ce qu’elle en jette!
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5011
[size]

La route autrement

[/size]
Hors des villes, on continue d’apprécier le moteur 96, qui permet de cruiser sans arrière pensée aux allures légales. Le côté discret des échappements est encore à pointer du doigt: avec le bruit du vent, on entend encore moins le poum poum du twin. Le vent, d’ailleurs, devient votre compagnon de route. Bras et pieds tendus vers l’avant, on en prend plein la poire, si bien que tenir un certain rythme prend vite des airs de séance de musculation. C’est votre permis qui sera content!
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5087
Le confort de conduite est pourtant bien présent. La selle bien dessinée est suffisamment moelleuse pour ne pas vous tanner le cuir et les vibrations dans les poignées sont assez réduites pour profiter d’une belle journée de moto. Des trajets qu’il vous faudra bien étudier afin d’éviter les portions trop viroleuses. Si on emmène plutôt facilement l’engin, sa garde au sol très, très limitée dissuadera rapidement les amateurs de beaux angles. Sur le côté droit, ce sont carrément les échappements qui viennent frotter après quelques degrés d’inclinaison! Le freinage, s’il demeure correct, peine tout de même à ralentir très efficacement les 300 kilos du bestiau.
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5090
En bon cruiser, la Wide Glide préférera les routes aux longues courbes et au lignes droites fréquentes. Elle n’est pas voyageuse pour autant, sa position se montrant tout de même contraignante sur les longs parcours. Disposant d’un bel appétit lorsqu’on sollicite son côté canaille, le twin vous imposera des arrêts à la pompe assez fréquents, limitant ainsi les escapades loin de la civilisation. A noter que le commodo droit dispose d’un cruise-control manuel. Tout en stabilisant la poignée de gaz, on peut tourner une petite molette qui finit par la bloquer.
wide glide Harley-davidson_dyna-wide-glide_2011_5058

Un système compliqué à utiliser sur nos petites autoroutes trop fréquentées et sur nos routes pas assez droites. Il reste que, même si elle n’est pas une grande baroudeuse, la Wide Glide profite de son caractère très plaisant pour rallonger les sorties: on a envie de la redémarrer à peine de retour dans le garage.
[size]

Conclusion

[/size]
Cliché Harley pur et dur, la Dyna Wide Glide séduit tant par son look et ses chromes ravageurs que par les sensations mécaniques qu’elle procure. On prend du plaisir à la piloter et à voir se retourner les passants. Les performances hallucinantes ou les épopées de 3’000 kilomètres, ça ne l’intéresse pas: elle est là pour plaire, pour ravir les sens de son propriétaire et le faire jalouser de ses pairs. Mission accomplie!

merci acidmoto
Revenir en haut Aller en bas
Pierros
Admin
Pierros

Messages : 1981
Date d'inscription : 19/08/2014

wide glide Empty
MessageSujet: Re: wide glide   wide glide Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:46

comment ça on peut pas faire 3000 bornes avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! wide glide 11062435 wide glide 2251980760
j' en suis à 55000 depuis 4 ans et que du bonheur, une HD c'est fait pour rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des arrêts à la pompe fréquents oui c'est ça 270klm d'autonomie, non mais les mecs ils ont jamais roulé avec un 12 l ou pire un 48 !
le freinage et la garde au sol par contre c'est la cata !!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
MiTchou
Admin
MiTchou

Messages : 2500
Date d'inscription : 18/08/2014

wide glide Empty
MessageSujet: Re: wide glide   wide glide Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:43

Oui mais toi tu es maso ! wide glide 4193283280
Revenir en haut Aller en bas
Sylv's
Modo
Sylv's

Messages : 980
Date d'inscription : 19/08/2014

wide glide Empty
MessageSujet: Re: wide glide   wide glide Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:01

Sympa aussi le bleu flammé  wide glide 2005715607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




wide glide Empty
MessageSujet: Re: wide glide   wide glide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

wide glide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Street Glide
» Road Glide 2015
» essai street glide 2017
» Essai Street Glide Special 2015
» Présentation de mon Electra Glide Limited Rushmore - New Photos Page 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum  des V-Twin Potes :: DISCUSSIONS SUR LES DIFFERENTS MODELES :: Harley Davidson :: DYNA-