Le forum  des V-Twin Potes
Salut à toi visiteur !

Si tu aimes rouler avec une bande de potes, si tu n'as pas peur de bouffer des km pour les retrouver et festoyer avec eux, si tu recherches la bonne humeur, l'entraide et le partage de compétences, ce forum est fait pour toi !

Bienvenue sur le forum des V-TWIN POTES !

Afin de pouvoir dialoguer sur ce site et y avoir un plein accès, tu dois passer par la case présentation.
Le forum  des V-Twin Potes
Salut à toi visiteur !

Si tu aimes rouler avec une bande de potes, si tu n'as pas peur de bouffer des km pour les retrouver et festoyer avec eux, si tu recherches la bonne humeur, l'entraide et le partage de compétences, ce forum est fait pour toi !

Bienvenue sur le forum des V-TWIN POTES !

Afin de pouvoir dialoguer sur ce site et y avoir un plein accès, tu dois passer par la case présentation.


Évènements  Portail VTP  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Avis sur Moto Guzzi California. Small_10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Avis sur Moto Guzzi California.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:48

Salut les potes.
J'ai en projet l'achat d'une nouvelle moto dans le courant de l'année prochaine.
Ne vous inquiétez pas, je ne revend pas mon Sportster: impossible je l'aime trop.
C'est juste que le Sportster est parfait pour moi  tout seul, mais vraiment trop juste au niveau confort et bagagerie pour 2.
Je songe donc à m'acheter une moto un peu plus grosse, avec valises et top-case, et confortable.
L'idéal aurait été une belle HarleyAvis sur Moto Guzzi California. Brand-hd-streetglide2, mais mon budget ne s'en remettrait pas. Avis sur Moto Guzzi California. 2269486051 

J'ai donc cherché ce qui pourrait s'en approcher, pour moins cher.
J'ai pensé à une BMW style
Avis sur Moto Guzzi California. R80rtb3g
parce qu'elles sont belles ( je trouve les nouvelles BMW moins à mon goût, sauf les GS mais là elles ne sont pas au goût de mon compte en banque ). Celles que je trouvent sont peu chères mais ont énormément de bornes.

Après j'ai pensé à çaAvis sur Moto Guzzi California. HONDA%20GL1100%2081%20%20inte
Cette génération de Goldwing est sympa, pas trop grosse, et avec un confort royal. Mais pareil que pour la BMW, énormément de bornes.


Et puis je suis tombé sur ça
Avis sur Moto Guzzi California. Moto-guzzi-california-ev-touring-2004-moto
Une Moto Guzzi California.
Il y a tout ce qu'il faut: confort, bagagerie, et un vrai moteur qui rappelle celui des Harley.
En plus il y en a pas mal à vendre, pour un prix raisonnable, et avec des kms raisonnables aussi.
Je connais la réputation de Moto Guzzi: agrément moteur, fiabilité, robustesse; mais je n'en ai jamais essayé.
C'est pour ça que je voudrais savoir si certains d'entre vous pouvais me donner des tuyaux sur ce modèle ( choses à vérifier, pannes, modèles à privilégier ... ).
Revenir en haut Aller en bas
JOE15

JOE15

Messages : 833
Date d'inscription : 18/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:42

super moto, préférer une calif 2 ou 3, carbu si possible, années 1982 à 88.

qqs soucis au niveau électricité, sinon, c une bonne bkne.

BMW r100rt ou r1150 rt, entre 4 et 5500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:51

Merci Joe Avis sur Moto Guzzi California. 101963680
Revenir en haut Aller en bas
oural57

oural57

Messages : 916
Date d'inscription : 19/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 14:51

La Guzzi 1000 (modèle GT - base identique à la Calif) est la moto qui m'a fait passer à l'Oural ... bref je me disais que ça ne pouvait pas être pire !!
Moto achetée neuve, entretenue chez le pape de la Guzzi ..Bergmann ... panne sur panne sur casse sur casse ....sur panne ..sur etc etc etc ....(guzzi à carbu comme dirait Joe 15) ... et tout u est passé ... électricité, carbus, allumage , boite, pont  etc ...
Bref bien avant d'avoir atteint les 10000 premiers kilomètres et après une "Xème" réparation ...j'ai revendu cette moto ...
Donc tu vois ma mauvaise expérience sur cette machine .... mais certains sont fanas ...comme moi je suis devenu fana Ural ...
Bonne chance !!
Avis sur Moto Guzzi California. 3414151882
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:13

Avis sur Moto Guzzi California. 11062435  En effet ce n'est pas un très bon souvenir pour toi.
Est ce une énorme malchance ou quelqu'un a t'il eu vent d'autres problèmes identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
JOE15

JOE15

Messages : 833
Date d'inscription : 18/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 22:23

pour pas faire de connerie, prend la 100 rt, tu ne le regreteras pas.

La fiabilité guzzi est très aléatoire. j'ai plein de potes qui en ont possédés, c une moto de passionné et de "mécano". Si tu aime bricoler, faire de la mécanique , de l'électricité tout les we ou presque, pourquoi pas, c une moto de caractère, une moto passion, mais surement pas une moto raison.

un 100 rt de 92-95 c le top
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 23:57

Je ne doute pas des qualités de la 100RT, mais c'est physiquement que ça passe pas. Autant j'aime le look des vieilles 80RT, autant je trouve que la génération suivante est trop fade.
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 0:04

Au temps pour moi, je viens de tomber sur une annonce sur le bon coin d'une 100 RT de 1995, 65000 kms, 6000 €, dernier modèle à carbus, avec le look que j'aime. Ça me fait!
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 1:35

En même temps, passer son temps à bidouiller, faire la mécanique, régler des galères, je crois que je donne déjà bien avec mon sportster. Je suis rodé.
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:18

J'ai découvert ça par hasard
Avis sur Moto Guzzi California. Motoring-graphics-2_809510a

BMW R1200CL.
Je n'en ai jamais vu sur la route, mais les prix en occase sont corrects, et les critiques bonnes, à part la direction avant lourde.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Modo
joebar

Messages : 892
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:38

Pour les guzzi, malheureusement ne t'attend pas à de la fiabilité sur des millésimes anciens! 
Moi j'ai eu cette machine la 1200 S, une merveille avec un moteur géniale.

Avis sur Moto Guzzi California. B_1_q_10
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Modo
joebar

Messages : 892
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:43

Une fois équipée du kit bagagerie, elle était parfaite 

Avis sur Moto Guzzi California. B_1_q_12

Mais elle existe, avec le même moteur, en version carénée (la Norge):

Avis sur Moto Guzzi California. B_1_q_11

Ou en version baroudeuse (la Stelvio):

Avis sur Moto Guzzi California. B_1_q_13


Dernière édition par joebar le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Modo
joebar

Messages : 892
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:46

Franchement c'est une des meilleures machines que j'ai jamais eu.

Quant à ton Rt de 95 à 6000E, il est trop cher! C'est le prix que j'ai payé pour mon 1200 Rt de 2005 avec le même nombre de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:05

D'accord pour le RT, je trouve aussi que c'est trop cher pour l'âge et le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
pereralf

pereralf

Messages : 1726
Date d'inscription : 21/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:06

J'en ai vu quelques une des Norge. Elles ont l'air bien, les critiques sont bonnes, et elles ne sont pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
JOE15

JOE15

Messages : 833
Date d'inscription : 18/08/2014

Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:58

1200 CL, le patron d'un  bistrot d'Aurillac en possédait une, il roulait de temps à autre avec nous. Il a eu du mal à la vendre. Faible autonomie(15 litres) et surtout direction lourde et moto lourde. Faite  pour concurencer Harley, le but est loin d'être atteint.

La 100 rt à 4500+ 5000 maxi pour 6500 bornes, c correct pas plus. C une très bonne machine, super protection, moteur solide, le top en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur Moto Guzzi California. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Moto Guzzi California.   Avis sur Moto Guzzi California. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur Moto Guzzi California.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma Moto
» ma moto , ma Z
» La moto au cinéma
» mouvelle moto
» Salon de la moto à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum  des V-Twin Potes :: DISCUSSIONS SUR LES DIFFERENTS MODELES :: On aime aussi !-